750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 15:40

                                          Pintade braisée aux lardons

 

 

 pintade-braisee-aux-lardons.JPG

 

cuisson 45 minutes< préparation 20 minutes.

Ingrédients:1 pintade découpée< 4 échalotes< 1 c à s bombée de farine< 200 g de lardons fumés<300 g de champignons de paris< 10 cl de cognac< 10 cl de vin blanc< 30 cl de bouillon au choix< huile d'olive< sel, poivre noir.

 

1) Salez et poivrez les morceaux de pintade.Dans une cocotte, versez un fond d'huile d'olive et faites y dorer les morceaux pendant 10 minutes environ.Eplucher et hachez les échalotes.Des que les morceaux de pintade sont bien dorer, ajoutez les échalotes puis la farine, mélangez et laissez cuire 5 minutes à feu moyen.

 

2) Placez les morceaux les morceaux de pintade sur une assiette et plongez les lardons  et les champignons, salez, poivrez, et faites cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

 

3) Versez ensuite le cognac et le vin blanc, faites bouillir pendant 1 minute puis ajoutez le bouillon, les morceaux de pintade et laisser cuire pendant 25 minutes, Servir bien chaud avec des pommes de terre sautées.

 

Pintade braisée aux lardons

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens