750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 17:19

                                                   Panacotta chocolat vanille

 

 

panacotta-choco-vanille.JPG

pour la panacotta à la vanille:

20cl de Lait 30 cl de Crème légère  60g de Sucre 2g d'Agar agar (il se  trouve en magasin Bio) ou 3 feuilles de gélatine

2 sachets de sucre vanillé.

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre. le sucre vanillé
Faire chauffer le tout dans une casserole. Dès les premiers bouillons, ajouter l'agar agar et laisser cuire 2 minutes sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet pour bien répartir le gélifiant.
Verser dans les verrines, attendez que ça refroidisse, puis réserver au frigo. Pendant  4 heures

 

Pour la panacotta chocolat:

20 cl de lait< 30 cl de crème lègére< 2 c à s de cacao amere non sucré< 60g de sucre< 2 g d'agar agar ou 3 feuilles de gelatine.

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème le sucre, le cacao.

Faire chauffer le tout dans une casserole, dès les premiers bouillons, ajouter l'agar agar ou la gèlatine et laisser cuire 2 minutes sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet pour bien repartir le gélifiant.

Verser dans les verrines, attendez que sa refroidisse, puis réservez au frigo, pendant 4 heures.

Comme sur la photos j'ai disposer les verrines penché, mis ma panacotta au chocolat, laisser refroidir et mis au frigo.

Ensuite j'ai preparer la panacotta a la vanille et laisser refroidir, récuperer mes verrine dans le frigo, et comme la panacotta était préte j'ai redresser les verrines au chocolat, et verser celle a la vanille, et mit le tout au frigo.

J'ai préparer le tout la veille.

panacotta chocolat vanille

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens