750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 20:26

                                   gratin de fruits de mer en ramequin

 IMGP1705.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

 

1 pâte feuilletée, 250g de fruits de mer, 1 c a soupe de fumet de poissons, 10 cl de vin blanc sec, bouillon pour poisson et crustacés,1 homard cuit, 250 g de champignon de paris. beurre, sel, poivre, 4 c a s de crème fraîche, 1 oeuf pour la dorure.

Découpez les champignons en lamelle et les faire revenir dans la poêle avec le beurre, dés qu'ils auront rendu leurs eau ajoutez le vin blanc, la crème fraîche, salez et poivrez, laissez mijotez quelques minutes.

Ajouter le homard décortiquer et coupé en petit morceaux.

Dans une casserole mettre le bouillon et faire pochée les fruits de mer dans ce bouillon, les égoutter et les ajoutez a l'autre préparation champignons homard, ajouter le le fumet de poisson et laisser épaissir, ensuite mettre la préparation dans des ramequins et déposer des cercle de pâtes feuilletées sur les ramequins et dans le centre faire un trou, et badigeonner de l'oeuf battu, faites les cuire 15 minutes a 200°C ( et préchauffer).

 

 IMGP1706.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens