750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 20:37

                                Feuilleté au fromage et aux oignons

 

 feuillete-au-fromage-et-aux-oignons-copie-1.JPGfeuillete-au-fromage-et-aux-oignons-1-copie-1.JPG 

 

préparation:25 minutes + 10 minutes de refroidissement.

cuisson: 45 minutes. 4 personnes.

 

2 c à s d'huile d'olive< 2 oignons hachés< 185 g de cheddar râpé< 1 c à s de persil plat frais haché< 1 c à c de moutarde< 2 c à c de sauce worcester< 2 oeufs battus< 2 abaisses de pâte feuilletée.

 

 

1) Préchauffer le four à 190°C (th.6-7).

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen, ajouter les oignons et cuire 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés. Transférer dans une autre terrine et laisser refroidir 10 minutes.

2) Ajouter le fromage, le persil, la moutarde, et la sauce worcester, mélanger et incorporer la moitié des oeufs battus. Saler et poivrer selon son goût.

3) Découper chaque abaisse de pâte en un rond de 23 cm de diamètre, disposer un rond sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé et répartir la garniture à base d'oignons au centre en laissant une marge de 2 cm.Enduire d'oeuf battu, couvrir avec le second rond de pâte en l'étirant légèrement et presser bien de façon à bien sceller le feuilleté.Enduire d'oeuf battu et percer 1 trou au centre de sorte que la vapeur s'échappe du feuilleté à la cuisson.

4) Cuire au four préchauffée 10 minutes, réduire la température du four à 180°C (th 6)  et cuire encore 20 à 25 minutes.jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens