750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 16:56
Gâteau aux Prunes

Ingredients: 400g de prunes (type reine-claude ou quetsches) < 4 œufs< 150g de sucre en poudre< 1 pincée de sel<200 g de beurre ramolli< 225g de farine< 1/2 sachet de levure chimique< 25g de cassonade< 1 c à café de cannelle en poudre.

Préchauffez le four a 190°C (th. 6).

Nettoyez les prunes et coupez-les en deux, retirez les noyaux.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige avec 50g de sucre et le sel.

Fouettez ensuite les jaunes avec le restant de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse fortement. Ajoutez le beurre la farine et la levure. La pâte doit être épaisse.

Prélevez la moitié des blancs et mélangez-les vigoureusement à la pâte afin de la détendre, versez le reste des blancs et incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à gâteau graissé, disposez par-dessus les demi-prunes en rosace, côté bombé sur la pâte. Dans un bol mélangez la cassonade et la cannelle, puis saupoudrez-en les fruits.

Enfournez pour 35 minutes, le gâteau est cuit quand la pointe du couteau et humide et propre, sortir le gateau et laissez-le tiédir quelques minutes avant de le démouler, laisser refroidir avant de servir.

Bonne Dégustation

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens