750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 17:45
POGO

Ingrédients (pour 8 Pogo): 4 saucisses de Frankfort OU HERTA <170g de farine de maïs (on trouve facilement en grande surface) <100g de farine blanche < 40g de sucre< 3 c à c de bicarbonate (ou, levure chimique) <1 œuf 270ml de lait entier< 1/2 c à c de sel< Poivre <Huile de friture.

Préparation: Mélanger les farines, le sucre, le sel, et le poivre.

Ajouter l’œuf et le lait et incorporer au fouet de façon à former une pâte épaisse. Verser cette pâte dans un récipient haut et étroit (un verre à long drink par exemple). Préchauffer l’huile à 180°.

Sécher les saucisses avec du papier absorbant (on peut aussi les frotter avec de la fécule de pomme de terre), pour faciliter l’accrochage de la pâte.

Les couper en deux (ou pas, en fonction de leur longueur) et les enfiler sur une brochette. Tremper les saucisses verticalement dans le récipient de pâte, de façon à les enrober sur toute la surface d’une couche épaisse (disons 3-4mm). Plonger les saucisses dans l’huile chaude et cuire 4-5 minutes jusqu’à ce que le pogo soit bien doré et que la pâte soit cuite sur toute son épaisseur.

Servir avec une sauce tex-mex ou plus simplement moutarde et ketchup ou salsa.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens