750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 15:25
GÂTEAU BASQUE AUX CERISES

ingrédients: 300 g de farine< 150g de cassonade< 1 sachet de levure chimique< 1pincée de sel fin< 1 œuf entier+ 3 jaunes< 150 g de beurre en pommade< 150g de confiture de cerises noires.

1) Dans un saladier, mélangez la farine avec la cassonade, la levure et le sel.

Ajoutez ensuite tous, les œufs et mélangez. La pâte doit alors ressembler à du gros sable. Ajoutez enfin le beurre et mélangez a nouveau pour lier et homogénéiser le tout.

2) Divisez la pâte en deux pâtons (un gros et un petit) puis enroulez-les dans du film alimentaire avant de les laisser 1 heure au réfrigérateur. La pâte va alors durcir.

3) Préchauffez le four à 190°C (th.6).

Graisser un moule à gâteau. Etalez au rouleau le plus gros pâton et garnissez en le fond du moule en couvrons aussi les bords. Versez alors la confiture de cerises recouvrir du second pâton préalablement étalé. Soudez ensemble les deux pâtons en appuyant sur les bords.

4° Enfournez le gâteau pour 30 minutes de cuisson. La pâte doit être bien dorée. Laisser refroidir avant de le démouler.

Bonne Dégustation.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens