750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 05:52

Ingrédients: 250 g de biscuits au chocolat noir< 150 g de beurre, fendu<1 gousse de vanille, fendue<250 ml de lait<500ml de crème fraîche<160g de sucre en poudre<6 jaunes d'œufs.

Caramel: 125 g de sucre<60 ml de crème fraîche<30 g de beurre.

1) Réduire les biscuits en miettes dans un robot et ajouter le beurre et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Foncer le moule avec la préparation en pressant avec les doigts, mettre au réfrigérateur.

2) Dans une casserole, mettre les graines de vanille, la gousse, le lait,la crème, et le sucre, et faite chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

3) Dans une jatte, battre les jaunes d'œufs, incorporer progressivement 125 ml de la préparation chaude et réserver le mélange obtenu dans la casserole. Cuire 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe et nappe la cuillère, filtrer et transférer dans une jatte. Mettre au réfrigérateur 20 minutes.

4) Transférer la préparation dans un plat dans un plat peu profond en métal, congeler 1 h 30, jusqu'à ce que les extrémité aient gelé, et transférer dans une autre jatte ou un robot battre ou mixer la préparation jusqu'à une consistance lisse, reverser dans le plat congeler de nouveau. Répéter l'opération trois fois. Transférer la crème glacer sur le fond de tarte et couvrir de papier sulfurisé.

5) Pour le caramel, mettre le sucre et 1 cuillère a soupe d'eau dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre en brossant les parois de la casserole avec un pinceau de cuisine mouillé si le sucre cristallise et attache. Augmenter le feu, porter à ébullition et cuire sans remuer jusqu'à obtention d'un caramel pâle. Retirer du feu incorporer progressivement la crème le beurre et 1 c à soupe d'eau. Porter de nouveau à ébullition sans cesser de remuer, retirer du feu et laisser tiédir 20 minutes. Napper la tarte de caramel, congeler jusqu'à ce que le caramel ait pris et servir avec le caramel restant.

Bonne degustation

Tarte à la crème glacée et au caramel (6/8 personnes)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens