750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 15:07

Ingrédients: 100g de miel<75g de sucre < 2 mangues< 30g d'écorce d'orange confite < 50 cl de crème liquide entière < 4 blancs d'œufs.

Monter les blancs en neige. Porter le miel et le sucre à ébullition cuire ce sirop jusqu'à petit boulet ( quand il atteint 116-125°C). Quand il est prêt, versez le sirop sur les blancs en neige en fouettant et continuer de fouetter jusqu'à ce que cette meringue soit complètement refroidie. Peler une mangue et couper sa chair en petits dés. Couper aussi l'écorce d'orange confite en petit dés. Battre la crème en chantilly et l'incorporer à la meringue avec les dés de mangue et d'orange. Verser dans une terrine tapissée de film alimentaire et placer 12h au congélateur. Couper quelques belles tranches dans la dernière mangue et détailler le reste en dés. Démouler la terrine et la couper en tranches servir aussitôt, décoré des dés et tranches de mangue. ps: Pour plus de couleurs et de croquant, ajoutez quelques pistaches décortiquées non salées et concassées dans la préparation.

Bonne dégustation

Nougat glacé à la mangue

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour tous !
  • La cuisine pour tous !
  • : Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires,et j'adore découvrir des nouveautées , et j' aime faire plaisir aux autres à travers ma cuisine
  • Contact

Visiteur

Liens